L‘aperçu

Depuis plus de 100 ans, Beerli Holzwaren AG symbolise les manches en bois de qualité de pointe. Des producteurs d’outils du monde entier font confiance aux produits provenant de notre usine. L’entreprise familiale est dirigée en quatrième génération par Stephan et Martin Beerli et compte aujourd’hui en Suisse, en Allemagne et en Slovaquie environ 70 collaborateurs. Le siège est situé en Suisse,
à Hörhausen.

Les directeurs Martin Beerli (à gauche) et Stephan Beerli (à droite).)
Les directeurs Martin Beerli (à gauche) et Stephan Beerli (à droite).

L'histoire

1890

Parallèlement à son travail d’agriculteur, Karl Beerli se lance dans la fabrication de manches à fourches et à faux à Hörhausen TG et créé à cet effet un atelier de fabrication de fourches.

1924

Karl Beerli junior prend la relève du fondateur. Il forme plusieurs apprentis artisans-fabricants de fourches, tout en gérant encore parallèlement les exploitations agricoles.

1958

Albert Beerli reprend la fabrication des fourches en troisième génération. L’exploitation agricole est gérée par son frère, Walter Beerli.

1962

Grâce à la construction d’une nouvelle halle de fabrication, la première pierre est posée pour une production industrielle des manches. L’entreprise compte 10 collaborateurs.

1971-1973

La halle de production est agrandie et complétée d’un nouvel entrepôt pour bois traité. 5 collaborateurs additionnels sont engagés.

1994

L’entreprise à raison sociale individuelle Albert Beerli est transformée en la société anonyme Beerli Holzwaren AG et reprise en quatrième génération par les frères Stephan et Martin Beerli. La société occupe 20 personnes.

2005

Beerli Holzwaren AG reprend la société Burkhalter Stiele AG avec siège à Fischbach-Göslikon en Argovie. Les produits sont maintenant fabriqués à Hörhausen et Fischbach-Göslikon. Le nombre d’employés augmente à 40 personnes.

2005-2007

Les installations de production à Fischbach-Göslikon sont renforcées, la capacité de production atteint jusqu’à trois millions de manches par année.  L’effectif du personnel augmente encore de 5.

2014

Le fabricant de haches Helko-Werk GmbH est repris. Cette entreprise située à Wuppertal en Allemagne emploie 8 personnes.

2016

Beerli Holzwaren AG et Hirjak Hardwood s.r.o à Dunajska Streda SK concluent le joint-venture Woodprof s.r.o pour la fabrication de manches et de produits semi-finis.